À propos de CLS LED b.v.

L’histoire de la société

Créée en 2002, CLS LED b.v. appartient à un holding qui possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’éclairage professionnel. Stable et solide, notre politique d’entreprise nous a permis d’acquérir une excellente situation financière ainsi qu’une connaissance approfondie des attentes de la clientèle dans les secteurs de l’architecture, de la vente au détail et du divertissement.

Pour avoir un aperçu de la centaine de projets réalisés à ce jour, consultez notre portfolio.

Des produits uniques

La conception modulaire de la majorité de nos luminaires permet d’offrir à nos clients des milliers de variantes sur base d’un nombre limité de catégories de produits. Architectes et concepteurs du monde entier apprécient cette approche unique qui leur donne la possibilité de trouver la solution d’éclairage idéale pour chacun de leurs projets.

En outre, nous mettons un point d’honneur sur la qualité de nos lampes. Un luminaire LED ne peut vivre 50 000 heures que si le LED, le corps de refroidissement et l’alimentation sont de qualité supérieure. C’est pourquoi nous sélectionnons les meilleurs composants pour fabriquer nos produits.
Pour obtenir une production maximale de lumière, il est également indispensable d’utiliser des lentilles optiques et des réflecteurs de la plus haute qualité.

Parmi les fabricants de LED du monde entier, CLS est l’un des rares à ne faire aucun compromis sur la qualité.

Recherche et développement

CLS rassemble une équipe de jeunes ingénieurs et concepteurs industriels talentueux qui ont démarré leur carrière en développant des produits d’éclairage LED. Leur jeunesse et leur passion stimulent leur créativité et leur font adopter une nouvelle conception du design et des méthodes de production des luminaires.

Le processus de création de nos produits comprend ce que l’on appelle le prototypage rapide. Cette étape permet la réalisation de modèles 3D grâce à un logiciel de pointe.

Pour développer ses produits, CLS se base uniquement sur les besoins du marché. Nos ingénieurs rencontrent et échangent régulièrement leurs idées avec des utilisateurs et des architectes du monde entier. Grâce à notre processus de création actuel et ouvert, nos clients nous font souvent appel pour concevoir des solutions d’éclairage spécifiques. Les connaissances acquises durant la conception de ces demandes nous permettent ensuite de réaliser de nouveaux produits à commercialiser dans le monde entier.

Production

CLS produit ses luminaires aux Pays-Bas, ce qui procure deux gros avantages : la qualité des luminaires est supérieure à ceux fabriqués en Extrême-Orient et les délais de livraison sont beaucoup plus courts.

Nos clients reçoivent généralement leur achat dans les trois semaines qui suivent la confirmation de leur commande, contre huit à douze semaines pour des luminaires issus de Chine.

Grâce à notre mode de production bien pensé, le prix des produits CLS est très compétitif face aux luminaires fabriqués en Chine.
La qualité de notre production étant supérieure en tous points, nous ne devons pas inclure de frais supplémentaires en cas de problème de garantie dans notre structure tarifaire. Dernier point positif, nos stocks ne sont remplis que de matériaux de base. Nos luminaires sont conçus pour s’adapter facilement aux dernières technologies et ne seront donc jamais dépassés par les nouveautés de l’industrie de l’éclairage.

Service & Expertise

CLS rassemble des conseillers en projet très expérimentés qui ont déjà des centaines de projets à leur actif. Ils peuvent vous aider à concevoir un éclairage et peuvent même intervenir dans le processus d’installation. Nos conseillers en projet peuvent également proposer des formations auprès de distributeurs locaux et étrangers pour transmettre nos connaissances dans le monde entier.
Mesurées & calculé dans le laboratoire CLS, les données photométriques de la majorité de nos produits sont disponibles sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter si ces données ne sont pas encore disponibles pour un luminaire spécifique.

Contribuez à un avenir plus vert

Si vous souhaitez œuvrer pour l’avenir de la planète en préservant ses ressources, investissez dans des systèmes d’éclairage qui réduisent les frais d’énergie et de maintenance de 70 à 80%. Et si vous désirez combiner conservation de l’environnement et affaires fructueuses en devenant l’un des distributeurs de la marque CLS, contactez-nous pour un éventuel accord de distribution dans votre pays.

Garantie

La majorité de nos produits sont couverts par une garantie de 5 ans.

About CLS LED b.v.

Company history

CLS LED b.v. was founded in 2002 and is part of a holding group that has more than 25 years of experience in the world of professional lighting. As a result of a stable and solid company policy during 25 years we have a strong financial position combined with a thorough knowledge of the wishes of customers in the architectural, the retail and the entertainment world.

Our projects portfolio shows just some examples of hundreds of projects that have been realized.

What makes our products unique

As a result of our unique modular design structure for a large part of our product portfolio, we are able to offer thousands of product variants with only a limited number of product groups. Architects and designers worldwide appreciate the fact that with our unique approach, they are always able to find the perfect lighting solution for any lighting project.

Besides that we don’t compromise in our approach towards quality. Only the very best components are being used for our products. 50.000 hours of lifetime for a LED light fixture is only possible if the LED’s, the cooling body and the power supply are of a superior quality. In order to obtain the maximum light output the use of high quality optical lenses and reflectors is an absolute must.

CLS is one of the few manufacturers of the world that does not compromise in any way.

Research & Development

CLS has a team of young and enthusiastic industrial designers and engineers who started their careers directly by developing LED lighting products. Due to their age they have a more open state of mind towards the design and production of our products.

Through advanced software 3D models are designed that come alive by so called Rapid Prototyping.

CLS develops products merely by market requests. Our engineers are being involved in meetings with customers and installers worldwide. As a result of our extrovert and refreshing design processes, we are regularly asked to design customer specific solutions. The knowledge that is being gathered during the design of customer specific solutions is often translated into more commercial products that find their way to customers worldwide.

In House Production

CLS produces her fixtures in the Netherlands. This offers two major advances; first the quality of the fixtures is superior towards fixtures that are produced in the Far East. Secondly the delivery times are much more faster.

Whereas the lead times from China made products is around 8-12 weeks, CLS delivers mostly within 3 weeks after the order confirmation.

Due to a smart way of producing the price level of CLS products is very competitive compared to China made products.
As the production quality is superior in every facet, we don’t need to calculate costs for warranty issue’s in our pricing structure. Last but not least, we do not need to write off on our stocks of finished products. We only stock bare materials and the design of our fixtures makes it easy to adapt our products to the latest technologies, therefore our products will never be outdated by new developments.

Service & Expertise

CLS has highly experienced project consultants who have already signed for hundreds of projects tot this date. They can assist you in creating a light design or help you even with the installation process.

Photometric data are available for the major part of our products. Should you require data for a specific fixture configuration and its not available yet on our website, then please contact us. All available photometric data is measured & calculated in the Light Lab of CLS.

Our project consultants can also provide training for foreign and domestic distributors in order to spread our knowledge worldwide.

Be part of a green future

If you wish to be part of a generation that positively changed the future of the earth by reducing the energy- and maintenance costs of lighting systems by 70-80% and therefore helping to save the resources of this planet and if you want to combine this with a successful business ship by distributing our high reliable products than contact us for a possible distributorship in your country.

Warranty

The major part of our product portfolio is backed up by a 5 years warranty.